FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
La censure dans l'anime de Reborn
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Hitman Reborn Cible Forum Index » Cible: Kateikyôshi Hitman Reborn! » Evenements divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kaelin
1er Général Vangola
1er Général Vangola

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Personnage préféré:

PostPosted: Sat 28 Jun - 12:24    Post subject: La censure dans l'anime de Reborn Reply with quote
Voila je me permet de commencer les débats sur un sujet qui me tient à coeur: la CENSURE dans Reborn.
Voila ici vous pourrez échanger vos avis sur ce sujet avec entrain lol

Je commence. Pour moi la censure ne me dérange pas d'habitude mais ya une limite.
Autant au début ca me géner pas trop, par exemple le fait que la balle de la dernière volonté n'atteigne jamais Tsuna (juste l'énergie issue de la balle) ou encore le fait que gokudera ne fume pas, mais maintenant que l'action est beaucoup plus présente ca devient vraiment lourd.

Ca a commencé avec l'arc des varia, par exemple Yamamoto se mange un éclat de béton dans l'oeil par Squalo et il saigne mème pas!! Il se contente de fermer les yeux !
Mais maintenant que l'on est dans l'arc du futur ca n'a plus aucun sens (toujours selon mon avis qui n'engage que moi ^^), Gamma se fait transpercer et il saigne mème pas !!

Je suis d'accord que la censure permet de toucher un plus large public mais là ca dénature complétement le manga.

J'attend vos avis avec impatience

Master of Shigure Souen Ryu

Author Message
Giotto
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Personnage préféré:

PostPosted: Sat 28 Jun - 12:57    Post subject: La censure dans l'anime de Reborn Reply with quote
Pour le sang je suis d'accords après cela dépends le public qu'ils visent tout simple c'est sur que tu va pas donné Berzerk a un minot de 12 ans, ensuite pour ce qui est de la balle c'ets normal puisque la balle ce divise et laisse juste échappé la flamme c'est pour cela que la balle ne touche pas Tsuna aucun rapport avec la censure ensuite pour Gokudera ba c'est simple Fumer caca !!!

Après s'ils ont pas envie de mettre du sang il en mette pas c'est pas extrêmement grave non plus, c'est juste que comme ça le manga est pour tout public

Author Message
Dino13
5éme Général Vangola
5éme Général Vangola

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Personnage préféré:

PostPosted: Sat 28 Jun - 13:25    Post subject: La censure dans l'anime de Reborn Reply with quote
Et pis moi je n'aime pas la censure car ça déforme completement l'histoire originale.
Dans d'autres mangas comme dans DBZ les scènes sont coupées et on comprend rien à l'histoire.Ya un truc dans Reborn qui m'a faché:Dans l'arc kokuyo dans le mangas reborn repère les victimes par leurs nombres de dents cassées alors que dans l'anime c'est des pendules à différentes heures.Ces différences Manga/Anime m'énervent.Moi je dis que si par exemple ils veulent faire l'anime de Reborn en français alors soit il le font et ne coupent rien soit ils le font pas.La censure c'est pas bien et en tout cas moi je vois pas pourquoi la vue de sang ou d'autres détails de violence ou autres doit être coupées pour un public plus jeune je préfère qu'on ne le mette pas en censuré mais qu'on écrit en bas à gauche "déconseillé au moins de ....ans"Voila mon avis

Author Message
Kaelin
1er Général Vangola
1er Général Vangola

Personnage préféré:

PostPosted: Sat 28 Jun - 13:34    Post subject: La censure dans l'anime de Reborn Reply with quote
Giotto wrote:
pour ce qui est de la balle c'ets normal puisque la balle ce divise et laisse juste échappé la flamme c'est pour cela que la balle ne touche pas Tsuna aucun rapport avec la censure

Ben si tu lie le manga tu verra que la balle justement ne se divise pas elle rentre en pleine tète et fait un beau petit trou dans le crane de Tsuna à chaque fois, donc c'est bien de la censure.
Sinon je suis d'accord avec Dino13 j'aurai aussi préféré un "deconseillé au -de ...ans"

Author Message
Giotto
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Personnage préféré:

PostPosted: Sat 28 Jun - 14:02    Post subject: La censure dans l'anime de Reborn Reply with quote
certe et le - qqch aura servi a quoi quand y' a écrit - 18 et que t'avais 16 ans tu va pas me dire que tu te disais a merde y' a - 18 je peux pas regarder et bien là c'est pareil ils ont fias ça pour éviter ce genre de chose après on va pas râler pour cela de toute façon les adaptations mangas animés ont toujours été mal faite donc ....

Author Message
Kaelin
1er Général Vangola
1er Général Vangola

Personnage préféré:

PostPosted: Sat 28 Jun - 14:09    Post subject: La censure dans l'anime de Reborn Reply with quote
Sur ce dernier point je suis malheureusement d'accord avec toi ,mais bon le "-quelque chose" je pense que sa aurai pas vraiment changer quelque chose, juste que ca aurait permis de ne pas avoir de censure, car je pense pas qu'il y est beaucoup de monde de moins de douze ans qui regarde Reborn.

Author Message
Dino13
5éme Général Vangola
5éme Général Vangola

Personnage préféré:

PostPosted: Sat 28 Jun - 16:01    Post subject: La censure dans l'anime de Reborn Reply with quote
Giotto wrote:
certe et le - qqch aura servi a quoi quand y' a écrit - 18 et que t'avais 16 ans tu va pas me dire que tu te disais a merde y' a - 18 je peux pas regarder et bien là c'est pareil ils ont fias ça pour éviter ce genre de chose après on va pas râler pour cela de toute façon les adaptations mangas animés ont toujours été mal faite donc ....

En faite si t'as 16 ans et que tu regardes quand même le truc -18 et ben c'est ta faute si tu vois du sang et du yaoi/yuri,de la violence grave etc... tu pourras pas dire qu'on t'as pas prévenu XD Surprised Surprised Surprised

Author Message
Maryry
Vagabond des rues
Vagabond des rues

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq
Personnage préféré:

PostPosted: Sat 28 Jun - 16:20    Post subject: La censure dans l'anime de Reborn Reply with quote
Je pense que la plupart des -12 ont déjà lu des mangas comme Dragon Ball ou Naruto. Je dirai plutôt, le gens de plus de 7 ans ont déjà lu un manga ou une BD d'action et peut-être même un film ! Donc, je ne comprend absolument pas pourquoi ont censurerai les mangas Arrow . S'il veulent que l'animé soient regardé par les -7, ils ont cas faire une version censurée et en faire une autre non-censurée!

Author Message
.: I~Pin :.
3éme Général Vangola
3éme Général Vangola

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Personnage préféré:

PostPosted: Sat 28 Jun - 17:23    Post subject: La censure dans l'anime de Reborn Reply with quote
Moi je trouve que c'est toujours mieux de pas mettre de sang que remplacer le sang par une couleur blanche XDD (qu'on pourrait interpréter autrement ... )Comme les anciens Saint Seiya par exemple ou encore le "Chevalier d'Eon" dans la VF .Mais c'est vrai que ça gâche la beauté de l'anime , en plus Reborn est un Shonen ça s'adresse à un public relativement jeune ,si les Japonais s'y mettent à censurer ...c'est pas génial ~

Maryry : Il manque un truc pour que les images de ta signe fonction
Code:
[img]url de l'image (eh non du forum)[/img]

Membre du FC :

Last edited by .: I~Pin :. on Sat 28 Jun - 19:54; edited 1 time in total
Visit poster’s website Yahoo Messenger
Author Message
Upsilon
3éme Général Vangola
3éme Général Vangola

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Personnage préféré:

PostPosted: Sat 28 Jun - 18:29    Post subject: La censure dans l'anime de Reborn Reply with quote
.: I~Pin :. wrote:
Moi je trouve que c'est toujours mieux de pas mettre de sang que remplacer le sang par une couleur blanche XDD (qu'on pourrait interpréter autrement ... )

XDDDD

*hum*

Bref

Sinon j'ai revisionné un peu les animes....et j'ai entraperçue une trace de sang sur le visage de Belphegor dans le cadre de son combat contre Hayato....mais attention ! c'est furtif ! il ne faut pas cligner des yeux !!
XD

Mais c'est juste que l'absence de la moindre giclure de sang dans certaines situations est tellement improbable que ça en devient énervant .... Et puis il faut arrêter de dire que c'est pour ne pas choquer les plus jeunes....ils en ont vu d'autres et sûrement bien pire qu'une banale marque de sang....ça reste de la fiction. C'est pas comme si on les balançait en plein dans du charcutage made in Dr House >_>

>> Reborn Master

Author Message
Kaelin
1er Général Vangola
1er Général Vangola

Personnage préféré:

PostPosted: Sun 29 Jun - 10:54    Post subject: La censure dans l'anime de Reborn Reply with quote
Lol je suis d'accord (et vive Dr House ^^), c'est justement ce manque de réalisme qui est énervant à force.
Quand on voit les coups que se mange Belphégor faut arréter ^^

Author Message
Dino13
5éme Général Vangola
5éme Général Vangola

Personnage préféré:

PostPosted: Tue 1 Jul - 10:29    Post subject: La censure dans l'anime de Reborn Reply with quote
Y parait qu'a la base la censure c'est pour ne pas donner envie aux jeunes de refaire les meme choses que ce qu'il font dans les mangas genre DBZ ça leur donne envie de se battre entre eux dans reborn,Gokudera fumme ça les donne envie de fumer,Reborn fait un trou dans la tête à Tsuna quand il lui tire une balle de DV,ça leur donne envie de faire pareil avec leur pistolet à billes etc...à mon avis c'est pour empêcher ça qu'on censure.

P.S:Le sujet à été locker pendant un moment et il est redispo maintenant XD(peut etre un modo qui fesait des tests...)

Author Message
Kaelin
1er Général Vangola
1er Général Vangola

Personnage préféré:

PostPosted: Tue 1 Jul - 11:45    Post subject: La censure dans l'anime de Reborn Reply with quote
C'est vrai que vue de cette facon on peut vraiment rien dire ^^
Mais bon il faut quand mème arréter de dramatiser , heuresement que tout les gamins qui ont vue Scream ne sont pas devenus des tueurs en séries ^^, perso je trouve que ce manga n'est pas super violent donc il aurait peut se passer de censure mais bon voila ce qui est fait est fait

Author Message
zeon369
4éme Général Vangola
4éme Général Vangola

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Personnage préféré:

PostPosted: Tue 1 Jul - 19:46    Post subject: La censure dans l'anime de Reborn Reply with quote
Le probleme avec reborn c'est que le mangas a tout de suite commencer sans action, donc l'animé a tout de suite été conseiller pour les enfants et la censure a tout de suite été mise en place. Par contre, je ne sais pas si au Japon il mette des signes  deconseiller au moins de ..... dans les animés. La censure on si fait, le mieux est encore de commencer par l'anime et finirent par le manga ^^.

http://rebornfamily.xooit.fr/

Visit poster’s website
Author Message
Dino13
5éme Général Vangola
5éme Général Vangola

Personnage préféré:

PostPosted: Wed 2 Jul - 13:54    Post subject: La censure dans l'anime de Reborn Reply with quote
C'est ce que je fais et pis je crois en fait que les Japonais sont habitués à la non-censuration et ça choque les studios des autres pays qui les mette en version censurée voilou et chai pa si ça se dit "censuration" ^^

Post new topic   Reply to topic    Hitman Reborn Cible Forum Index » Evenements divers

Page 1 of 3
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >

Jump to:  
:::Partenaires:::